Atlas outdoor
blog image

Le 5 juin marque la Journée mondiale de l'environnement, une initiative du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) depuis 1973. En 2024, cette journée met en lumière le 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification. Le thème de cette année est la restauration des terres, l'arrêt de la désertification et le renforcement de la résistance à la sécheresse, célébré sous le slogan « Nos terres. Notre avenir. Nous sommes la #GénérationRestauration ».

Depuis sa création, la Fondation Atlas Outdoor s'engage activement pour la préservation de notre planète. En 2024, nous concentrons 50% de nos projets sur la promotion d'activités de plein air durables et la protection des espaces naturels. Nous nous investissons dans des initiatives ambitieuses et impactantes pour soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le cadre de l'Agenda 2030. Themepul

Themepul

Selon les données de l'ONU, la fréquence et la durée des sécheresses ont augmenté de 29 % depuis 2000. Si des actions urgentes ne sont pas mises en place, les sécheresses pourraient affecter plus de trois quarts de la population mondiale d'ici 2050.